© vivo
© vivo

Cette semaine, vivo a dévoilé un nouveau smartphone à destination du marché européen. Il s'agit du V23 5G, un mobile qui met l'accent sur son design mais aussi sur ses capacités en photo.

Mais ce n'est pas tout puisque le fabricant chinois promet également des performances renversantes pour les joueurs.

Les photos sinon rien !

On comprend d'entrée de jeu que ce vivo V23 5G a été conçu pour satisfaire les photographes et autres influenceurs en herbe. En effet, il s'agit du premier téléphone portable à embarquer une caméra frontale 50 MP (avec double flash) couplée à un capteur ultra grand-angle 8 MP. Le but étant d'obtenir des clichés d'excellente facture de jour comme de nuit. L'intelligence artificielle et le débruitage multi-images devraient se montrer utiles dans les environnements les plus sombres.

© vivo
© vivo

Au dos du smartphone, on retrouve un triple module de caméras composé d'un objectif principal 64 MP épaulé par un super grand-angle 8 MP et un Super Macro de 2 MP. Le mode Vision nocturne extrême est aussi pris en charge. Clôturons ce chapitre en précisant que le vivo V23 5G propose de nombreuses fonctionnalités en photo comme la possibilité de capturer des vidéos selfie en 4K, de flouter l'arrière-plan via la fonction Bokeh Flare Portrait ou encore de sublimer les portraits à l'aide du Party Portrait et du Portrait multi-styles.

Un design peu commun

En plus d'être un photophone accompli, le vivo V23 5G compte bien éblouir ses futurs propriétaires avec son style atypique. Extrêmement fin au niveau de son châssis, ce téléphone portable sera également capable de changer de couleur après avoir été exposé au soleil. En effet, le dos virera de l'or étincelant au turquoise grâce à une surface sensible à la lumière UV. Notez qu'une version noir étoilé sera également mise en vente.

Enfin, terminons sur des spécificités techniques plus habituelles puisque le V23 5G est pourvu d'un écran AMOLED 6,44 pouces Full HD+ compatible HDR 10+. Le tout avec un taux de rafraichissement à 90 Hz afin d'optimiser la fluidité en jouant. Un mode ultra jeu et un système de refroidissement liquide sont également du voyage. Pour le reste, un processeur MediaTek Dimensity 920 (5G) est là avec 12 Go de RAM et 256 Go de ROM. La batterie 4200 mAh prend en charge la fonction FlashCharge 44 W pour une recharge rapide.

Le vivo V23 5G sortira à la mi-avril en France. Le prix n'a pas encore été communiqué mais il pourrait se situer aux alentours de 500 €.

Source : vivo