La nouvelle boutique de la firme de Shenzhen est disponible depuis cette fin de semaine. Elle permettra aux utilisateurs d'avoir accès au catalogue de produits de la marque, qui développe au passage sa communauté.
La filiale française de Huawei Consumer BG, qui est l'un des trois groupes d'activité de l'entreprise, recouvrant les produits et services destinés aux consommateurs (smartphones, PC, tablettes, wearables et services Cloud), franchit un cap cette semaine dans l'Hexagone avec le lancement du Huawei Store, la nouvelle application marchande du géant chinois.
Tous les produits de la marque réunis dans l'application
L'entreprise annonce que le Huawei Store est disponible sur AppGallery et sur Google Play Store depuis ce jeudi 11 juin 2020. Jeudi en fin d'après-midi, elle n'était pas encore accessible au grand public sur la boutique d'Android. En revanche, elle l'est bien sur AppGallery.
Cette plateforme, qui fait office de nouvelle boutique officielle en ligne, permettra désormais aux consommateurs de découvrir et, le cas échéant, d'acheter les produits Huawei, grâce à l'onglet dédié Shopping, assez intuitif et à l'ergonomie travaillée, l'idée du fabricant étant de simplifier au maximum la présentation de ses produits et la transformation de la visite du consommateur en achat définitif.
Huawei veut renforcer les liens avec sa communauté
Pour cette nouvelle application, qui a été approuvée par des bêta-testeurs, Huawei a travaillé un aspect que des marques comme Apple maîtrisent parfaitement : la communauté. L'application y réserve carrément toute une partie, la Huawei Community apparue en 2019, au même titre que la rubrique Shopping.
Sur cet onglet, qui nous intéresse plus particulièrement, Huawei propose ce qui pourrait s'apparenter à un forum, où chacun peut proposer ses sujets et poster ses commentaires. Des activités, des jeux-concours et des produits y sont à l'honneur. En sous-section, on retrouve une partie Galerie, au sein de laquelle les propriétaires d'appareils estampillés Huawei peuvent poster leurs plus beaux clichés.
La France a la primeur du lancement de la nouvelle application. Les autres pays européens la rejoindront très vite, « d'ici fin 2020 », nous annonce l'entreprise. En attendant, le fabricant indique que les consommateurs pourront bénéficier d'une réduction de 10% à valoir sur une commande grâce au téléchargement de l'application, sur une liste de produits éligibles. La campagne promotionnelle de lancement doit durer jusqu'au 21 juin.
Source : Huawei