Le constructeur chinois Huawei devrait prochainement annoncer un smartphone pliable, au design proche du Z Flip de Samsung.
Selon de récents leaks venant tout droit de Chine, Huawei continue de travailler sur sa division smartphones et devrait proposer un modèle « à clapet ».
Huawei se plie en deux pour le marché du smartphone
Huawei n'est sans doute pas le constructeur le plus en forme du marché du smartphone, la faute aux restrictions prononcées par les États-Unis depuis quelques temps maintenant. Mais ce n'est pas pour autant que la société chinoise baisse les bras.
Selon des sources industrielles de Zhaoli Technology (fabriquant de matériel pour smartphones), Huawei pourrait à nouveau s'inspirer de Samsung pour son futur smartphone, comme il a déjà pu le faire avec le Mate X2 qui ressemblait fortement au Galaxy Z Fold. Mais cette fois, c'est l'autre téléphone pliable du fabricant sud-coréen qui est concerné, le Galaxy Z Flip.
Ce futur smartphone à clapet de Huawei pourrait d'ailleurs embarquer une charnière inédite qui serait à la fois plus simple à produire et moins onéreuse, permettant donc au constructeur d'appliquer un tarif de vente plus bas. Le smartphone pourrait également arborer un écran principal de 6.7 pouces.
Source : GSM Arena
- Plus durable, et étanche
- Deux écrans extraordinaires
- La caméra sous l’écran qui s’oublie facilement…