Les indiscrétions d'Igor's Lab nous en apprennent un peu plus sur le line-up envisagé par Intel.
Une toute petite journée après le tweet de Pete Brubaker annonçant que
la carte graphique Xe DG2 est « au coin de la rue », de nouvelles fuites permettent d'en apprendre encore un peu plus à propos de la nouvelle solution graphique imaginée par Intel.
Jusqu'à 512 unités d'exécutions, 16 Go de GDDR6
Publiées par Igor's Lab, les récentes fuites insistent d'abord sur la présence d'un lien (pour la version notebook) PCI Express x12 entre la solution graphique Intel Xe-HPG DG2 mobility et le processeur Intel Tiger Lake-H. Un lien que l'on remarque donc sur le diagramme ci-dessous.
Par ailleurs, notre confrère fait le point sur les diverses déclinaisons du line-up Intel Xe-HPG DG2 avec des versions desktop et d'autres mobility. Il serait d'ores et déjà question d'au moins 5 SKU, pour Stock Keeping Unit, à savoir les versions commerciales, du chip graphique.
Trois d'entre elles seront fondées sur un package BGA 2660 et proposeront entre 256 et 512 unités d'exécution. Le modèle le plus musclé devrait par ailleurs intégrer 4 096 cœurs, mais certaines précisions manquent encore à l'appel, notamment le TDP des versions desktop.
Cinq SKU pour l'heure évoquées
Notre confrère publie toutefois un tableau détaillé des différentes SKU qui permet de faire le point sur les principales caractéristiques. On y retrouve donc l'info package BGA 2660 et les unités d'exécution. On y découvre aussi que jusqu'à 16 Go de mémoire vidéo GDDR6 (bus 256-bit) sont prévus, mais qu'une mouture 8 Go est aussi envisagée.
La plus puissante version, celle dotée de 512 UE, devrait atteindre une fréquence maximale de 1,8 GHz dans sa déclinaison mobile, une fréquence conservée pour la version « du dessous », dotée de 384 UE. Celle-ci ne devrait proposer « que » 3 072 cœurs et jusqu'à 12 Go de GDDR6 (bus 192-bit), sachant qu'une mouture 6 Go est dans les cartons.
La dernière variante BGA 2660 se contente de 256 UE, de 2 048 cœurs et d'un maximum de 8 Go de mémoire GDDR6 sur bus 128-bit. Enfin, Igor's Lab avance des informations pour les deux derniers SKU : respectivement 196 et 128 UE, 1 536 cœurs et 4 Go de GDDR6 sur bus 64-bit. Deux variantes sans doute prévues pour de l'entrée de gamme.
Source : WCCFTech