Crédit : Intel / Raja Koduri
Crédit : Intel / Raja Koduri

Intel concrétise un peu plus son retour sur le marché des GPU haut de gamme en montrant son futur Xe-HPG DG2 sur Twitter. Mais patience, le développement du produit est encore loin d'être achevé.

Intel n'a finalement pas communiqué sur son attendu GPU Xe-HPG DG2 lors de sa conférence du Computex 2021. Mais, sans doute en réponse aux fuites, Raja Koduri, Vice-président de la division architecture, traitement graphique et logiciel d'Intel, a commencé à teaser le Xe-HPG DG2 sur Twitter.

Intel Xe-HPG DG2 : les premières specs se confirment

Koduri confirme donc que le GPU est en cours de développement, indiquant que l'équipe software a encore beaucoup de travail à faire quant à l'optimisation pour les jeux et les drivers.

Comme prévu, l'Intel Xe-HPG DG2 disposera de 512 unités d'exécution, soit 4 096 cœurs. On s'attend également à la présence de 16 Go de mémoire GDDR6 pour le GPU le plus haut de gamme sur lequel travaille Intel.

Le DG2-512 pourrait délivrer des performances proches de celle d'une GeForce RTX 3080 chez NVIDIA. Au moins deux autres GPU, moins puissants, seront également lancés, mais la commercialisation ne serait pas prévue avant début 2022.

Source : Twitter