©  Clubic
© Clubic

Intel a déployé un nouveau pack de pilotes il y a quelques jours, destiné à améliorer différentes fonctionnalités de Windows 10 et Windows 11, se concentrant cette fois sur les problèmes de connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Intel nous sort le grand jeu en proposant pour la première fois des améliorations pour sa nouvelle catégorie de produit « Wi-Fi 6E AX411 ».

À la une, des problèmes de connectivité résolus

Les pilotes Wi-Fi déployés par Intel viennent corriger différents bugs de connectivités Wi-Fi rencontrés dans les versions précédentes. Le premier est lié à l’expiration du délai de connexion, phénomène se produisant lors du changement de canal du point d’accès. 

Le second bug, lui, émane de certaines cartes sans fil (Intel Wireless Adapter 9260 et 9560) incapables de se connecter au profil WPA/AES. Grâce aux nouveaux pilotes, cette erreur a été corrigée. La nouvelle mise à jour Intel a aussi rendu possible la prise en charge de Windows 11 au sein du programme PROSet/Wireless à partir de la version 22.7.

À noter que cette mise à jour déployée par la firme américaine n’est pour l'instant pas disponible pour tout le monde. En effet, une liste d’adaptateurs pourra bénéficier de ces nouveautés, à savoir : AX201, AX200, 9560, 9260, 9462, 9461, 8265 et 8260, 7265, 3165 et 3168. Le déploiement de ce pack de pilotes vers plus de périphériques se fera dans les semaines à venir, dès lors où celui-ci sera testé sur du matériel plus récent.

Des modifications supplémentaires

Un autre problème affectant la qualité sonore, observé notamment lors de l’utilisation de certains modèles de barres de son Bluetooth lors des appels vocaux a été résolu. Le pilote Bluetooth « Wireless Bluetooth version 22.100.1 » a aussi eu droit à une update incluant des améliorations fonctionnelles et de sécurité, selon le journal des modifications Intel.

Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités peut prendre du temps, cela dépendra de votre OEM (fabricant d’équipement d’origine). Heureusement, pour les utilisateurs les plus impatients, il existe d’autres solutions pour profiter de cette nouvelle mise à jour sur Windows 10 ou Windows 11. Vous pouvez passer par Windows Update, ou utiliser l’outil « Intel Driver and Support Assistant », afin de télécharger et installer vous-mêmes les nouveaux pilotes.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10