© YuuKi_AnS
© YuuKi_AnS

Tous les moyens sont-ils bons pour faire passer « en douce » des processeurs à la frontière chinoise ? Visiblement, non.

Anecdote qui en fera sourire certains, mais sans doute pas le principal intéressé qui a donc été arrêté à la frontière chinoise alors qu'il tentait de faire passer de nombreux microprocesseurs de marque Intel.

Aucun processeur signé AMD ?

Relayée par VideoCardz, l'information ne détaille pas l'identité de l'homme (Zeng ?) en question ni la peine qu'il encourt. Surnommé « CPU Man », il avait décidé de passer la frontière avec 160 processeurs collés sur son corps. Il avait choisi le passage « rien à déclarer » alors que, bien sûr, une telle marchandise devait être officiellement présentée aux autorités.

© VideoCardz
© VideoCardz

Selon le rapport des douaniers chinois, l'intéressé s'est présenté le 9 mars dernier autour de 13 h pour entrer dans le pays. Sa « démarche anormale » aurait éveillé la curiosité des douaniers qui ont procédé à une inspection. Ce faisant, ils ont saisi pas moins de 160 processeurs Intel de 11e et 12e génération ainsi que 16 smartphones pliants.

© VideoCardz

La marchandise était principalement collée sur l'intérieur de ses cuisses, autour de sa taille et sur son abdomen. Aucun processeur AMD n'a été retrouvé sur lui. Sans doute que les broches des CPU AMD rendent la fixation moins simple, mais cela va changer avec le socket LGA AM5.

Source : VideoCardz