© Intel
© Intel

Sans surprise, le GPU Arc A350M se limitera à des cartes graphiques d'entrée de gamme pour du jeu vidéo assez « basique ».

Alors que l'on s'attendait à une sortie mondiale, Arc Alchemist n'est pour l'heure disponible qu'en Corée du Sud, au travers du Galaxy Book2 Pro de Samsung. Difficile pour nous de vous en proposer un test, mais plusieurs sites coréens nous donnent quelques précisions.

Plus costaud qu'une GeForce MX450 : ouf !

En attendant de pouvoir réaliser nos propres mesures, nous relayons donc les conclusions de certains confrères comme le Jeoljit Research Institute cité par Videocardz.

Leur testeur a pris en main un portable Samsung doté d'un Core i5-1240P (12 cœurs / 16 threads), épaulé par 16 Go de RAM LPDDR5 et s'appuyant sur un écran AMOLED 1 080p 60 Hz. Bien sûr, la solution graphique était à base d'Arc Alchemist, un A350M doté de 4 Go de VRAM.

© Videocardz
© Videocardz

Il s'agit de l'entrée en matière de la gamme Arc et il ne fallait évidemment pas s'attendre à des miracles. Le GPU est devant la carte GeForce MX450 avec un TDP de 25 W, mais reste derrière une GTX 1650 à 50 W de TDP.

Sur 3DMark, les difficultés du GPU d'Intel sont nettes, mais il est capable de bien faire tourner des jeux aussi légers que League of Legends (~100 ips) ou Overwatch (~70 ips). En revanche, des titres comme Forza Horizon 5 ou Call of Duty Cold War refusent tout simplement de se lancer.

Source : Videocardz