© Intel
© Intel

Décidément, le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée est tout sauf un long fleuve tranquille.

Il y a quelques semaines, nous étions surpris de constater qu'Intel avait réservé ses solutions graphiques Arc mobiles au marché sud-coréen. Voilà que l'Américain récidive avec les cartes desktop.

Les cartes A5 et A7 pas avant l'été

Relayés par VideoCardz, les propos de Lisa Pearce, Vice-présidente de l'Intel Visual Compute Group, sont on ne peut plus clairs. Les premières cartes graphiques Arc seront, cette fois, réservées à la Chine.

Les cartes Arc doivent s'accompagner de la technologie XeSS © Intel
Les cartes Arc doivent s'accompagner de la technologie XeSS © Intel

« Nous lancerons d'abord nos produits d'entrée de gamme Intel Arc de la série A pour ordinateurs de bureau (A3) en Chine via les intégrateurs au cours du second trimestre. Les ventes de composants au détail suivront prochainement en Chine ».

Mme Pearce explique ce choix par « la proximité des composants et la forte demande de produits d'entrée de gamme ». Par la suite, Intel prévoit de déployer ces produits à l'échelle mondiale. L'entreprise confirme au passage que les cartes Arc A5 et A7 ne sortiront qu'au cours de l'été.

Là encore, les intégrateurs seront les premiers servis et Intel se garde bien de préciser un quelconque calendrier de vente au détail pour ses cartes les plus puissantes.

Source : VideoCardz