© Intel
© Intel

Ce ne sont pas encore des précisions sur les performances des cartes graphiques desktop, mais c'est un début.

Alors que l'on attend de voir débouler les premiers portables dotés d'Arc Alchemist en France, de petits malins ont visiblement pu mettre la main sur de tels appareils en Chine. Ils en ont profité pour leur faire passer des tests sur le logiciel 3DMark.

Un premier résultat encourageant

Sur ces tests, c'est un portable chinois signé Mechanike qui a été utilisé. Il intègre un processeur Intel Core i7-12700H doté de 14 cœurs, mais nous n'en savons pas plus sur la configuration de la machine en dehors de la carte graphique bien sûr : un GPU Arc A730M.

© Videocardz
© Videocardz

La scène TimeSpy permet à la solution Intel de briller puisque le score graphique d'un tel test est de 10 107 points sur le portable « Intel » alors qu'il faut se contenter de 9 462 points sur un portable similaire doté d'une solution NVIDIA RTX 3070 Laptop.

Il faut toutefois noter que sur la scène Fire Strike, le GPU Intel Arc A730M est un peu moins à la fête : là, il signe un score qui le place entre les solutions RTX 3060 et RTX 3070 Laptop. Rien de honteux. C'est peu de dire qu'il nous tarde de voir les GPU desktop à l'œuvre.

Source : Videocardz