Un changement qui a une conséquence directe – mais limitée – sur la bande passante de la nouvelle carte graphique Intel.
La sortie de la première carte A380 « partenaire » avait été l'occasion d'une petite surprise côté mémoire vive. Une surprise confirmée par la mise à jour des spécifications sur le site officiel d'Intel.
Une bande passante réduite à 186 Go/s
En effet, alors que le fondeur américain avait d'abord évoqué une vitesse de 16 Gbps pour la mémoire vive embarquée sur l'A380, le fabricant chinois GUNNIR avait parlé de puces de GDDR6 à 15,5 Gbps.
Il n'était donc pas question d'une erreur ou d'une liberté prise par GUNNIR et Intel a modifié la page officielle pour troquer le 16 Gbps pour un 15,5 Gbps. Logiquement, la bande passante de la carte graphique est également revue à la baisse de 192 Go/s à 186 Go/s.
Ce sont les seules modifications apportées par Intel qui en profite pour clarifier une interrogation autour de la prise en charge HDMI. En effet, GUNNIR n'évoque qu'une compatibilité HDMI 2.0 sur le port HDMI qui accompagne les trois DisplayPort.
Intel a donc confirmé que l'Arc Alchemist A380 était bel et bien en mesure de prendre en charge le HDMI 2.1. Cependant, le choix est au final laissé aux fabricants selon qu'ils veuillent ou non activer cette prise en charge.
Source : Videocardz