© Intel
© Intel

Les cartes graphiques Arc à destination du marché du mobile devraient enfin toucher d'autres pays que la Chine.

Pour être honnêtes, à Clubic, nous ne comprenons pas bien la stratégie du géant Intel autour de ses cartes graphiques Arc Alchemist. L'Américain a pourtant largement communiqué sur ses produits pour, finalement, n'avoir toujours rien à la vente.

L'A730M 67 % plus performant que l'A550M

Au moins concernant les modèles mobiles, les choses devraient toutefois se préciser, et cela ne semble plus être qu'une question de semaines, si l'on se fie à la dernière indiscrétion de _rogame relayée par VideoCardz.

© VideoCardz
© VideoCardz

Ce dernier a effectivement déniché de complètes entrées dans la base de données du logiciel 3DMark. Ces dernières laissent apparaître les noms, les caractéristiques et les résultats d'un côté de l'Arc A550M et, de l'autre, de sa grande sœur, l'Arc 770M.

À en croire ces résultats, l'Arc A550M est sensiblement moins puissante que l'Arc A730M présentée précédemment. Sur Time Spy, il est question de 6 017 points, mais l'Arc A730M signait une performance 67 % plus élevée alors qu'elle n'a « que » 50 % de cœurs en plus.

Logiquement, l'Arc A770M est nettement supérieure à l'une et l'autre de ces solutions. La comparaison doit plutôt se faire avec la RTX 3060M de NVIDIA, mais là encore, l'A770M s'en sort bien et se montre en moyenne 12 % plus rapide que la carte NVIDIA.

Déjà disponibles sur le marché chinois, les ordinateurs portables équipés de GPU dédiés ne devraient plus tarder à débarquer chez nous.

Source : VideoCardz