S'il a de nombreuses cartes graphiques en préparation, Intel n'a même jamais pensé à sortir la moindre Arc A780. C'est dit.
Depuis quelques semaines, la machine à communiquer d'Intel s'est un peu emballée et certains ont cru bon de devoir en rajouter. Ainsi, au cours du premier trimestre de l'année, nous avons vu fleurir des rumeurs autour d'une hypothétique carte Arc A780.
Cinq références, ni plus ni moins
La bête aurait logiquement été le fer-de-lance de la gamme desktop de l'Américain supplantant de peu l'Arc A770. « Aurait été », car un tel modèle de carte n'est visiblement pas dans les plans d'Intel.
Ryan Shrout, responsable marketing chez Intel, a précisé la chose sur Twitter mettant un terme aux rumeurs et indiquant que l'Arc A780 n'a même jamais été une hypothèse de travail.
Le démenti apporté à cette rumeur vient confirmer qu'il n'est à l'heure actuelle question « que » de cinq références pour les cartes Arc Alchemist à destination de nos PC : A310, A380, A580, A750 et A770.
Alors que l'A380 a déjà été commercialisée, au moins en Chine, il nous tarde de pouvoir découvrir ce que les modèles les plus performants – A750 et A770 surtout – ont dans le ventre.
Source : Videocardz