Parce qu'il n'est pas question que les processeurs Raptor Lake ne concernent que les machines de bureau.
Sur le principe, le mouvement d'Intel n'a rien de bien surprenant. À chaque génération, le géant américain a toujours dédoublé ses gammes afin, d'un côté, de toucher les machines dites desktop et, de l'autre, de convaincre les utilisateurs de portables.
Un calendrier chargé pour Intel
Non, c'est plutôt le timing qui semble devoir se dessiner autour de Raptor Lake qui peut interroger. En effet, relayés par Videocardz, les propos de Pat Gelsinger, P.-D.G. d'Intel, ne laissent guère de place à l'interprétation.
« Nous prévoyons de poursuivre sur cette voie avec le lancement de notre famille de produits de nouvelle génération – Raptor Lake – en commençant par nos références de bureau cet automne, suivies de notre famille mobile d'ici la fin de l'année ».
Ces propos, Pat Gelsinger les a tenus à l'occasion d'une conférence téléphonique organisée autour des derniers résultats financiers d'Intel. Il confirme la sortie, cet automne, des Raptor Lake-S et, donc, des modèles pour ordinateurs portables vraisemblablement en décembre.
Source : Videocardz