Les deux prochaines générations de processeurs Intel vont bien occuper notre fin d'année 2024 : Lunar Lake, puis Arrow Lake en ligne de mire.
Alors que l'on parle beaucoup de la génération Lunar Lake ces derniers jours, et que le Computex de Taipei approche à grands pas, Intel a décidé de clarifier son planning pour la fin de l'année 2024.
Ce planning fait logiquement la part belle à Lunar Lake, mais il ne devrait pas non plus oublier Arrow Lake, la génération qui se focalise sur les processeurs desktop, par opposition à Lunar Lake pour les laptops.
Lunar Lake : l'iGPU 1,5x plus rapide que Meteor Lake
Il est vrai que l'on en aurait presque oublié Arrow Lake, tant les dernières actualités estampillées Intel parlent et reparlent de la petite révolution qui nous attend avec Lunar Lake.
Des documents directement issus de chez Intel © VideoCardz
En quelques informations et, surtout, en quelques diapositives en provenance directe de chez Intel, ce sont en réalité nos confrères de VideoCardz qui font le point. Visiblement, Intel préfère détailler les choses au cours du Computex de Taipei. Les slides sont toutes conçues pour l'événement qui se tiendra dans la capitale taïwanaise du mardi 4 au vendredi 7 juin prochains.
Les documents récupérés par nos confrères confirment donc d'abord que la technologie Lunar Lake est sur de bons rails. Intel semble parfaitement en phase avec son planning, et sur plusieurs diapositives, elle insiste sur la disponibilité des processeurs Lunar Lake pour le troisième trimestre 2024.
Arrow Lake prévue pour la fin de l'année
Notez bien qu'il s'agit de la disponibilité des processeurs seulement. Pour les ordinateurs portables intégrant ces processeurs, il faudra peut-être patienter quelques semaines de plus, comme cela avait pu être le cas lors du lancement de la génération Meteor Lake.
Sur la droite : des nouvelles d'Arrow Lake au cours du Computex © VideoCardz
La seconde information de nos confrères nous intéresse au moins autant, même s'il faut reconnaître que nous aurions aimé quelque chose de plus conséquent. En effet, concernant Arrow Lake (et malgré de récentes fuites), il nous faudra attendre le Computex justement. Intel va donner des nouvelles de son architecture desktop à cette occasion.
Aux dernières nouvelles, Arrow Lake doit être lancée dans la foulée de Lunar Lake, au cours du quatrième trimestre 2024. Sans doute Intel n'a-t-elle pas envie que la sortie d'une des deux générations fasse de l'ombre à l'autre, ce qui expliquerait que le Computex soit focalisé sur Lunar Lake. Nous aurons le temps ensuite, à la fin de l'été peut-être, de voir Arrow Lake.
Source : VideoCardz