La distribution européenne des cartes graphiques Intel Arc Alchemist n'apparaît pas prioritaire pour la société américaine.
Alors que l'on parle beaucoup des difficultés rencontrées par Intel dans le lancement de ses cartes graphiques Arc Alchemist, un produit imaginé par MSI pourrait bien intéresser de nombreux constructeurs.
Une carte réservée aux OEM ?
Il y a quelques jours, de nouvelles rumeurs ont émergé pour faire état de problèmes inédits autour des cartes Arc Alchemist. On évoquait alors les stocks importants de GPU AMD/NVIDIA qui dissuadaient les partenaires d'Intel de consacrer leurs capacités de production aux Arc Alchemist.
Un fabricant a trouvé un intérêt à la gamme d'Intel en préparant des cartes Arc A380 dites « low profile ». Le terme se réfère à la hauteur de l'équerre des cartes et alors que la plupart sont dites « pleine hauteur », une « low profile » peut s'intégrer à des boîtiers très compacts.
La carte présentée par MSI n'est d'ailleurs pour le moment disponible qu'au travers de machines d'intégrateurs vendues sur le site chinois JD. Il n'est pas question actuellement de la retrouver ailleurs, en Amérique du Nord ou en Europe par exemple.
Une distribution limitée qui fait dire à certains que, certes MSI lui a trouvé un débouché, mais le fabricant ne semble pas prêt à investir massivement dans cette carte. Ce n'est clairement pas une offre aussi réduite qui va sortir Intel des difficultés.
Source : Videocardz