© Intel
© Intel

Intel serait-il en train de revoir complètement ses plans de sortie des cartes graphiques Arc Alchemist ?

S'il ne doit pas être évident de revenir après tant d'années d'absence sur un marché aussi délicat que celui de la carte graphique, c'est peu de dire que la communication d'Intel autour des Arc Alchemist est « déroutante ».

De rares médias retenus pour les tests ?

L'Américain semble en prendre conscience et si l'on se réfère aux rumeurs évoquées par Igor Wallossek, Intel a largement modifié ses plans et il n'est plus question d'un lancement en grandes pompes comme c'est la tradition chez AMD ou NVIDIA.

© Linus Tech Tips
© Linus Tech Tips

Au contraire, il serait plutôt question d'un lancement « étalé » sur plusieurs semaines avec la fourniture progressive des revendeurs et la participation de seulement quelques médias. Ces derniers pourraient d'ailleurs n'être informés qu'assez tardivement de la réception des échantillons de test.

De fait, il y a de bonnes chances que les articles indépendants ne soient pas disponibles avant la sortie réelle des cartes en boutiques. La méthode n'est toutefois pas rare, bien qu'elle soit réservée aux cartes de « seconde zone », aux modèles qui sont loin de la vitrine technologique.

Bien sûr, Intel n'a rien officialisé de tel, mais si la chose se vérifiait cela voudrait dire que l'Américain aurait plus ou moins acté le fait qu'il n'est pas dans la course pour cette génération. Rien de très surprenant d'ailleurs considérant la longue absence d'Intel sur ce marché.

Source : Igor's Lab