© Intel
© Intel

Des cartes graphiques qui vont bien finir par nous arriver un jour… ou peut-être le suivant, voire le surlendemain ou le 29 février prochain.

Voilà ce que l'on appelle un secret de polichinelle, mais la confirmation ne doit toutefois pas faire plaisir à Intel qui semble bel et bien embêté par la sortie – ou plutôt l'absence de sortie – des cartes Arc Alchemist. Le secret de polichinelle, c'est qu'Intel a bel et bien loupé la fenêtre de lancement qu'il s'était lui-même fixé. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Intel avait modifié un « 1er trimestre 2022 » en un plus vague « 2022 ».

© Videocardz
© Videocardz

Une sortie au cours du troisième trimestre ?

Aujourd'hui, relayé par Videocardz, c'est l'informateur Moore's Law is Dead qui évoque des documents Intel datant d'à peine un mois. À usage interne, ils devaient permettre de faire connaître la feuille de route Arc Alchemist aux autres divisions.

Problème, rien de ce qui est annoncé ne semble en mesure de se réaliser et alors que les partenaires d'Intel devaient pouvoir commercialiser leurs cartes « custom » début août, nous en serions très loin : aucun de ces partenaires n'a d'ailleurs fait la moindre annonce.

Moore's Law is Dead précise en outre qu'Intel, toujours selon les documents qu'il a pu obtenir, devait envoyer les cartes aux intégrateurs au cours de la dernière semaine de juillet. Nous y sommes et, là encore, aucun d'entre eux n'a fait le moindre commentaire à propos d'éventuelles machines.

Le mot de la fin revient à Pat Gelsinger. Le président d'Intel a, au cours d'une conférence téléphonique, précisé que « les cartes Intel Arc A5 et A7 à destination des PC de bureau commenceront à être distribuées au cours du troisième trimestre ». Chiche ?

Source : Videocardz