© Intel
© Intel

Parce qu'il a eu et aura encore besoin de nombreuses « grosses têtes » pour relancer une division « graphique » sinistrée.

En 2008-2009, Intel mettait un terme à l'aventure Larrabee et, avec elle, à ses envies de retour sur le marché de la carte graphique dédiée. Dix ans plus tard, Intel a relancé un projet similaire qui est maintenant sur le point de se concrétiser : Arc Alchemist.

Conduire la feuille de route Intel GPU

Alors que les premières cartes estampillées Arc Alchemist devraient être commercialisées en début d'année prochaine, nous avons appris qu'Intel a mis toutes les chances de son côté en débauchant largement auprès de ses futurs principaux concurrents, AMD en tête.

Une débauche qui semble devoir se poursuivre alors qu'Intel n'a pas fait mystère de son ambition « de durer ». Après Alchemist, le fondeur a déjà indiqué qu'il lancera d'autres générations de GPU en citant notamment les trois prochaines architectures sur lesquelles il travaille : Battlemage, Celestial et Druid.

Nos confrères de TechPowerUp citent CRN pour nous préciser que Vineet Goel, autrefois vice-président corporate architecture GPU, graphiques, machine learning et plateformes mobiles chez AMD, venait de rejoindre Intel afin de mener la feuille de route Xe GPU. En d'autres termes, il supervisera les projets d'Intel sur ses futurs GPU.

Source : TechPowerUp