Lenovo précise qu'il va ainsi édifier un nouveau centre de construction dans le centre du pays, dans la région de Wuhan. Dans une note, la société ajoute qu'elle compte également embaucher jusqu'à 10 000 emplois et que la nouvelle usine devrait être terminée d'ici le mois d'octobre 2013.
Yang Yuanqing, le p-dg de Lenovo confirme l'engagement de sa société sur le mobile. Il explique : « nous sommes en train d'accélérer notre développement autour des smartphones, des tablettes mais nous sommes également tournés vers d'autres marchés de terminaux mobiles. La nouvelle base industrielle de Wuhan va clairement nous permettre d'améliorer notre capacité d'innovation et d'optimiser nos couts de production, afin que nous puissions l'emporter sur les marchés internationaux ».
Pour l'instant, Lenovo profite d'une bonne présence sur le marché chinois puisqu'il arrive en seconde position derrière Apple sur le segment des tablettes tactiles. Le groupe cherche donc à profiter de ce positionnement pour continuer sa progression et l'étendre à la téléphonie mobile, y compris au niveau international.