LG devient partenaire d'Assa Abloy Entrance Systems, une société suédoise spécialisée dans les portes automatiques. L'objectif ? Intégrer aux portes de magasins, mais aussi d'entreprises des dalles OLED transparentes.
Petit à petit, les dalles OLED transparentes se font une place sur le marché. Après l'apparition de vitres à écrans OLED translucides sur les rames de métro de certaines villes chinoises (Pékin et Shenzhen, notamment), et alors que Panasonic et Xiaomi ont d'ores et déjà lancé des téléviseurs OLED transparents, basés sur des dalles produites par LG Display, voilà que l'OLED translucide s'apprête aussi à débouler sur les portes automatiques de grands magasins et de certaines entreprises.
Bientôt des portes automatiques à dalles OLED transparentes pour nous accueillir au centre commercial ?
Pour aller en ce sens, LG s'est associé à une entreprise suédoise spécialisée sur ce secteur, rapporte The Verge. Pour l'entreprise, il s'agit de rentabiliser la production de ces dalles OLED transparentes en multipliant leurs domaines d'application. Il faut dire qu'ajouter des panneaux OLED translucides sur des portes automatiques a du sens pour de l'affichage publicitaire ou simplement pour souhaiter la bienvenue au client de manière plus dynamique qu'avec un simple panneau autocollant.
En entreprise, ces écrans pourraient aussi permettre de fournir aux employés des informations dès leur arrivée devant l'entrée de leurs bureaux, par exemple. Comme le rapporte le média américain, LG n'a pas encore précisé de créneau de lancement pour ces portes automatiques OLED, mais cela pourrait se concrétiser assez vite. Et pour cause, LG Electronics dispose maintenant d'un partenariat taillé sur mesure et la technologie est quant à elle au point depuis des années chez sa filiale LG Display.
Source : The Verge