Résultats : LG reste porté par les ventes de TV

Olivier Robillart
Publié le 25 juillet 2012 à 14h14
Le coréen LG publie des résultats en hausse pour le deuxième trimestre et annonce une progression de 46 % de ses bénéfices nets sur la période. Une croissance principalement portée par le marché intérieur et la vente de téléviseurs.

00DC000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Malgré un contexte économique qu'il qualifie de difficile, LG Electronics présente des résultats en hausse pour le deuxième trimestre. La firme précise avoir atteint un bénéfice de 302,95 millions de dollars contre seulement 138,02 à la même période l'année passée. Par contre, son revenu est en baisse de 10,6 % par rapport à l'an dernier à cause de la faiblesse de la demande en produits IT et de la baisse des ventes de téléphones.

La division mobile du groupe accuse en effet le coup face à la concurrence acharnée d'Apple et Samsung. Alors que ce segment représente près d'un cinquième du chiffre d'affaires total de la firme, LG explique que les dépenses relatives aux lancements de ses nouveaux modèles ont grevé ses résultats. Le groupe explique tout de même avoir vendu 13,1 millions d'appareils mobiles sur le trimestre.

La firme confirme donc que ses ventes de feature phones sont en baisse mais entend compenser cette fausse note par la livraison de smartphones. A ce titre, LG prévoit d'introduire dès le second semestre des appareils compatibles LTE (4G) en Amérique du Nord mais également en Europe ainsi qu'en Asie.

En ce qui concerne la division Téléviseurs et Audio, LG se félicite d'avoir doublé son résultat d'exploitation par rapport à l'an dernier en atteignant 187,5 millions de dollars. En outre, la firme reste confiante au sujet des ventes de ses téléviseurs 3D.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles