Parce que les écouteurs intra-auriculaires se tournent de plus en plus vers les joueurs.
S'il n'est pas le premier sur le coup, Logitech entend ne pas rater ce qui semble être un virage pris par de plus en plus de joueurs : troquer leur encombrant casque circum-aural pour des écouteurs intras autrement plus compacts.
Moins de 20 grammes, moins de 50 dollars
Ainsi, le fabricant suisse vient-il de lancer les G333, des écouteurs d'à peine 19 grammes. Attention cependant, il ne s'agit pas d'intras true wireless comme on en voit de plus en plus souvent.
Cette « limitation » permet bien sûr de tirer le poids vers le bas, mais aussi le prix puisqu'il n'est pas question d'intégrer de batterie. Afin que la chose reste confortable, Logitech adopte un câble plat.
Ce dernier se connecte, de base, via un jack 3,5 mm, mais Logitech livre également un adaptateur USB-C afin d'élargir le champ des possibles. Le G333 est ainsi compatible avec la majorité des plateformes du moment.
Logitech intègre aussi trois tailles (S / M / L) d'embouts en caoutchouc et une pochette de transport en tissu. Le tout pour la somme finalement assez raisonnable de 50 dollars. Nous attendons encore confirmation pour la France et l'Europe.
Enfin, notez que Logitech distribue une autre version du G333. Elle est plus légère (12 g) et prévue pour accompagner les casques VR, l'Oculus Quest 2 notamment.
Source : The Verge