© Logitech
© Logitech

Une collection de clavier, souris et casque à destination des joueurs afin de toucher un plus large public ? C'est l'idée de Logitech.

Trois produits principaux, quelques accessoires et un partenariat, voilà en quoi consiste de manière factuelle la collection Aurora. Toutefois, Logitech préfère lui retenir deux termes : « inclusive » et « non genrée ».

Toucher davantage de joueur et joueuses

Pour Aurora, Logitech tenait avant tout à simplement tenir sa promesse de « fournir des solutions pour tous les gamers ». Un engagement sur lequel la marque précise : « Nous avons observé nos propres produits gaming et nous avons réalisé que nous pouvions faire mieux ».

© Logitech
© Logitech

Ujesh Desai, Vice-président chez Logitech G, explique donc : « Avec Aurora, nous avons créé une collection qui tient compte des différences entre les sexes, axée sur le confort, l'accessibilité et le caractère ludique ». Pour ce faire, la marque a consulté les commentaires de nombreuses joueuses et a monté une équipe pour « répondre aux désirs et aux besoins d'un segment sous-représenté de joueurs ».

© Logitech

Trois axes principaux ont ainsi été pris en compte : confort, accessibilité et esprit ludique. Ainsi, la question des cheveux longs, du port de lunettes ou de boucles d'oreilles s'est invitée dans la conception. L'équipe a pensé à des petites mains, mais s'est aussi attachée à éviter des « standards » tels que la couleur noire ou les bords tranchants.

Des produits de 99 à 229 euros

Trois produits ont été élaborés pour cette collection Aurora à commencer par un casque gaming sans-fil, le G735. Disponible en finition white mist, il n'oublie aucune des technologies récentes avec la double connectique LightSpeed / Bluetooth, une autonomie de plus de 56 heures et la plupart des commandes directement accessibles sur le casque.

Un duo de claviers sans-fil / filaire est également au menu, les G715/G713. Il s'agit de modèles compacts (TKL) sans pavé numérique. La hauteur est réglable afin d'améliorer le confort et la batterie du modèle sans-fil permet de tenir plus de 25 heures sans problème. Là encore, la connexion se fait en Ligthspeed ou en Bluetooth.

Enfin, pour compléter la gamme Aurora, Logitech a pensé la G705, une souris sans-fil relativement légère. À 85 grammes, elle se remarque aussi par son format plutôt ramassé alors que le duo Lightspeed / Bluetooth est, bien sûr, toujours de la partie. Afin de limiter les coûts, le capteur se limite à 8 200 points par pouce, suffisant pour la majorité des joueurs.

Puisque nous évoquons les prix, sachez que la gamme est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de Logitech. Le casque G735 est à 229 euros tandis qu'il faut compter 169 euros / 199 euros pour les claviers G713 / G715 et 99 euros pour la souris G705. Notez enfin qu'une édition spéciale du microphone USB Blue Yeti a été pensée pour la collection Aurora, aux couleurs de la gamme, elle coûte 139 euros.

Source : communiqué de presse