La Logitech G Gaming, console portable imaginée par le constructeur du même nom et Tencent, a fuité sur la plateforme canadienne d'Amazon, livrant quelques croustillants détails sur la machine.
C'est ce que l'on appelle une « tuile ». Quelques heures avant d'être officiellement dévoilée lors du Logi Play 2022, la Logitech G Gaming a fait une apparition remarquée sur la plateforme de e-commerce la plus célèbre et la plus visitée de la planète : Amazon, sur sa version canadienne. Et même si les clichés correspondent à ceux qui avaient eux-mêmes été diffusés à la fin du mois d'août, la page produit de la console de cloud gaming nous en dit plus sur ce que la belle a dans le ventre.
Un écran Full HD 7 pouces
Sous ses faux airs de Switch, et si l'on se fie donc à la page en ligne sur Amazon Canada, on prend connaissance d'une première date de sortie : le 18 octobre 2022. Il n'est cependant pas certain que la Logitech G Gaming soit commercialisée le même jour en Europe. La PS5 était sortie une semaine plus tôt en Amérique du Nord par rapport à l'Europe, ce qui nous sert de jurisprudence.
Qu'append-on d'autre ? Eh bien, que l'écran tactile nous offrira du Full HD, en résolution 1080p plus précisément, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La taille de l'écran, elle, atteint les 7 pouces, comme le modèle OLED de la Nintendo Switch. Avec un poids de 463 grammes, elle est un peu plus lourde que la console japonaise avec Joy-Cons (398 g), mais reste bien plus légère que le Steam Deck et ses 669 g.
En ce qui concerne l'autonomie, la page Amazon hébergée sur la boutique Logitech G du géant du e-commerce nous promet un fonctionnement pouvant aller jusqu'à 12 heures, sur une seule charge. Le Wi-Fi dual-band, un port USB-C et une connectivité Bluetooth 5.1 équiperont aussi la console conçue en collaboration avec le géant chinois Tencent.
Un environnement applicatif solide
Sur la partie logicielle, la page confirme l'intégration des services GeForce Now et Xbox Cloud Gaming (en bêta toutefois pour ce dernier). On y retrouvera également d'autres services accessibles via la boutique Google Play, le tout, vous l'aurez compris, sur une version adaptée d'Android. Il sera aussi possible de jouer à distance à des jeux de votre PC, grâce à l'application Steam Link. L'application Xbox est également intégrée.
De plus, la console prend en charge la technologie haptique, pour offrir une plus grande immersion aux joueurs grâce aux vibrations et autres effets. Elle fait état d'un gyroscope intégré, outre des commandes remappables. Le reste est à découvrir très vite.
Les rumeurs prennent fin !
Faisons un petit saut dans le futur puisque les fuites d'Amazon n'auront pas duré bien longtemps. En effet, un communiqué officiel est tombé dans la foulée. C'est l'occasion de confirmer plusieurs informations comme le fait que la Logitech G Cloud Gaming possède bel et bien un écran tactile 7 pouces avec une définition Full HD, pour un taux de rafraîchissement à 60 Hz. L'autonomie de la batterie est estimée à une douzaine d'heures par le fabricant. Les services GeForce Now et Xbox Cloud Gaming sont bien évidemment pris en charge (connexion Wi-Fi obligatoire).
Enfin, la console sera vendue à 349,99 dollars et les joueurs qui choisissent de la précommander ont droit à une ristourne immédiate de 50 dollars (soit un prix final de 299,99 dollars). Le lancement aura lieu le 18 octobre prochain aux États-Unis. Aucune date n'a été annoncée pour le marché européen.
Sources : Amazon Canada, Engadget, Business Wire