Microsoft
Microsoft

Nouveau coup dur pour Halo Infinite qui vient tout simplement de perdre son réalisateur. C'est le deuxième à être débarqué depuis le début du développement...

Après sa démo très controversée diffusée cet été, Halo Infinite n'a pas été épargné par les critiques. La grogne des joueurs a même obligé Microsoft à repousser la sortie du titre qui devait être la grosse exclusivité pour le lancement des Xbox Series X | S. À présent, cet opus est attendu pour 2021, mais aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.

Un Halo en perdition ?

Hélas, les mésaventures de Halo Infinite ne sont vraisemblablement pas terminées. Ainsi, Bloomberg nous apprend que le réalisateur du jeu, Chris Lee, a été écarté du projet. Il a même quitté 343 Industries dans la foulée. Lee travaillait pourtant au sein du studio depuis 2008 en tant que producteur sur la licence Halo.

Il est important de préciser que Chris Lee a lui-même confirmé cette information publiée par Bloomberg. Le principal intéressé se dit « confiant » sur le fait que l'équipe de développement « délivrera un excellent jeu ». En août 2019, le directeur créatif Tim Lango et la productrice Mary Olson avaient également quitté le studio. Pour l'instant, Microsoft n'a pas souhaité faire de commentaire.

Sources : Gamespot, Bloomberg