© Windows Latest
© Windows Latest

Le mode sombre de Microsoft Word s'enrichit et s'étend aux pages d'écriture, alors qu'il était jusque-là limité aux menus et barres d'outils.

Comme annoncé il y a de cela plusieurs mois, Microsoft Word a enfin droit à un mode sombre digne de ce nom.

Enfin un vrai mode sombre

Les utilisateurs de la bêta Office 365 ont déjà accès à ce nouveau mode sombre. Grâce à celui-ci, l'entièreté de l'interface passe au noir, y compris le document sur lequel on est en train d'écrire.

Auparavant, le mode sombre ne concernait que les menus et les barres d'outils, ainsi que la zone de fond entourant la page Word. Mais cette dernière restait désespérément blanche, réduisant ainsi l'intérêt du dark mode de Word.

Avec cette mise à jour, la page de texte devient également noire et l'écriture passe logiquement de noir au blanc pour que l'on puisse y voir quelque chose.

La palette de couleurs affectée

Ali Forelli, membre de l'équipe Microsoft Word, explique dans une note de blog qu'une telle fonction était demandée depuis longtemps par la communauté. Il précise également que les tons des couleurs vives ont été revus pour mieux se fondre avec l'arrière-plan noir (ou plutôt gris foncé).

Trois options s'offrent désormais aux utilisateurs de Word : le mode clair classique, le mode sombre à l'ancienne (avec la page en blanc et le reste en noir) et le nouveau mode sombre (avec tous les éléments qui passent au noir : menus, page, interface…). Un bouton raccourci dans la barre des tâches permet de passer de l'un à l'autre rapidement.

Un déploiement pour l'ensemble des utilisateurs devrait avoir lieu dans les semaines ou mois qui viennent. Si vous ne voulez pas attendre, il reste la possibilité de participer au programme Insider pour utiliser la version bêta.

Source : The Verge