Microsoft annonce la disponibilité en preview d'un nouvel outil permettant de transformer un fichier texte de Word Online en une présentation PowerPoint. Pinterest s'invite également dans l'application bureautique.
Une réunion de dernière minute ? Pas le temps de faire une présentation PowerPoint ultra léchée ? C'est sans doute pour l'un de ces cas de figure que ce nouvel outil de conversion a été ajouté.
Microsoft Word : astuces, conseils et tutoriels
Résumez un texte sous la forme d'un PowerPoint
Après avoir saisi un texte au sein de l'éditeur en ligne Word Online, il sera bientôt possible de le convertir sous la forme d'une présentation. Pour ce faire, l'outil reprend les diverses sections du document. Il faudra donc au préalable penser à le structurer.
Pour initier cette fonctionnalité actuellement en preview, rendez-vous dans Fichier > Transformer > Transformer en présentation PowerPoint.
Pour l'heure, Microsoft récupère au hasard six thèmes de mise en forme et créé le document en générant plusieurs diapositives. Le fichier est enregistré automatiquement à la racine de OneDrive. Notons que seuls des morceaux de textes étant extraits, il est nécessaire d'enrichir cette présentation avec vos propres images.
On imagine qu'à terme l'outil devrait également être un bon moyen pour résumer efficacement un long document sans devoir en lire toutes les pages. Si Microsoft explique que pour l'instant seule la langue de Shakespeare est prise en charge, nous avons tout de même réussi à effectuer cette transformation sur un texte français.
Vos Pins dans Word et OneNote Online
Par ailleurs, à défaut d'avoir réussi à finaliser le rachat de la société Pinterest, Microsoft continue de renforcer son intégration au sein de ses applications. Après s'être invité au sein des Collections du navigateur Edge, le service débarque dans Word Online et OneNote.
Dans les faits, il suffit de se rendre sur le réseau social, copier l'URL d'un pin et simplement le coller au sein du document. Il en résultera une carte présentée à la manière d'un iframe.
Notons que cela ne fonctionne que sur la version en ligne de Word. D'ailleurs depuis peu, il est également possible d'y intégrer des vidéos de YouTube.
Source : Neowin