© Microsoft
© Microsoft

Bientôt, Microsoft Teams devrait permettre aux utilisateurs de réduire l'utilisation de leurs données.

Cela passera tout simplement par un nouveau mode « Low Bandwith », à activer en cas de besoin.

Microsoft Teams va se faire moins gourmand

Voilà un an maintenant que de nombreux utilisateurs ont découvert les joies (ou pas) des logiciels de visioconférence. Zoom, Google Meet ou encore Microsoft Teams, tous les logiciels ont fait l'objet d'importantes optimisations ces derniers mois pour s'imposer dans les foyers et les bureaux.

Chez Microsoft, on annonce que Microsoft Teams va bientôt se faire moins gourmand. En effet, utilisé sur un PC un peu ancien, le logiciel de Microsoft peut rapidement épuiser les ressources, et c'est pour cela que le géant américain proposera bientôt un Low Bandwidth Mode.

« Que vous souhaitiez préserver vos données ou que vous vous trouviez dans un endroit où la connexion réseau est faible ou limitée, il est parfois utile de limiter la quantité de données que vous utilisez pendant un appel vidéo » explique Microsoft. Un mode qui est toujours en cours de développement et qui sera déployé dans les prochaines semaines.

Comment bien utiliser Microsoft Teams ?
Comment bien utiliser Microsoft Teams ?
Microsoft Teams est l'équivalent de Slack version Microsoft. Désormais disponible gratuitement, Teams offre une solution tout en un pour se connecter avec les membres de son équipe, notamment en télétravail. Découverte !

Source : TechRadar

  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10