© Clubic.com
© Clubic.com

Depuis quelques jours, l’application mobile Office pour Android permet à certains utilisateurs de faire des enregistrements vocaux et de les retranscrire.

Dragon NaturallySpeaking doit-il se faire du souci ? La nouvelle fonctionnalité d'Office n’est cependant accessible qu’aux utilisateurs ayant souscrit la version bêta du logiciel.

Une fonctionnalité accessible uniquement en version bêta

Si vous êtes l’heureux possesseur de la version 16.0.14026.20172 d’Office pour Android, cette nouvelle devrait vous plaire. Une récente mise à jour vous permettra d’enregistrer le joli son de votre voix et de voir votre discours retranscrit automatiquement sur l’écran.

Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez sur l’icône « + » disponible en bas de page, puis sur l’icône microphone. L’enregistrement lancé, l’application retranscrira vos dires en live. Il ne vous restera plus qu’à enregistrer le tout. Bien sûr, en cas d’erreurs, il est possible de corriger le texte de la retranscription.

À noter que l'application est capable de reconnaître plusieurs voix. La retranscription sépare automatiquement les discours des différents interlocuteurs.

Seuls les utilisateurs qui ont accès à la version bêta du logiciel peuvent actuellement tester cette option.

L’application mobile Office, un terrain d’expérimentation pour Microsoft

L’enregistrement et la retranscription audio sur l’application Office font suite aux dernières avancées de Microsoft sur le sujet. On se rappelle que le géant de l’informatique avait déjà lancé la fonctionnalité Transcrire pour Word l’an dernier.

Office sur mobile est devenu un terrain d’expérimentation de choix pour la firme. Combinant déjà des classiques comme PowerPoint, Excel ou Word, l’outil ne cesse de s’enrichir.

Ses utilisateurs ont notamment pu y découvrir des outils comme Lens, qui permet de capturer des documents et même des tableaux blancs, ou encore Forms, qui se spécialise dans la création de sondages et de questionnaires.

Office pour Android est disponible sur le Play Store.

Source : Neowin