Ce jeudi 10 juin 2021, Microsoft a fait plusieurs annonces au sujet de l'écosystème Xbox. Mais durant un autre entretien, le patron de la division gaming du géant américain n'a pas épargné son concurrent direct avec une critique pour le moins claire.
Ainsi, à l'occasion d'une interview réalisée auprès des médias et des analystes, Phil Spencer, le P.-D.G. de Xbox, s'est exprimé sur l'avenir de la section jeu vidéo au sein de Microsoft. Hormis des réponses assez classiques visant à démontrer l'attachement de la marque à ce secteur très lucratif, Spencer est revenu sur la stratégie d'une société concurrente dans sa manière de porter ses jeux sur PC.
Une petite pique envoyée à Sony
Même si PlayStation n'est pas spécifiquement mentionné, difficile de ne pas faire le rapprochement compte tenu de la teneur des propos du boss de Xbox. « D'autres (marques) portent des jeux console sur PC des années plus tard, ils font non seulement en sorte que les gens achètent tout de suite leur console mais les font ensuite payer une seconde fois le jeu sur PC ».
Microsoft fait ici référence à Sony qui a par exemple lancé une version PC de Horizon Zero Dawn à prix fort plus de trois ans après sa sortie initiale sur PS4. Phil Spencer enfonce le clou en assurant que Xbox est le seul constructeur à sortir ses jeux sur consoles, cloud et PC simultanément. Rien de bien méchant mais c'est de bonne guerre à l'approche de l'E3 2021.
Source : Video Games Chronicle