Le projet de virtualisation du bureau par Microsoft serait donc sur le point de faire son entrée.
Décidément, cette année 2021 s'annonce particulièrement chargée pour Microsoft, qui semble décidé à tourner la page de l'anémique 2020. Ainsi, après avoir annoncé Windows 11, l'éditeur serait sur le point de déployer son Cloud PC, que nous n'attendions pas avant encore plusieurs mois.
Un bureau Windows… à distance
Parfois connu sous le nom de code « Deschutes », le projet de Cloud PC qui trotte dans la tête des pontes de Microsoft depuis un bon moment est à rapprocher du francophone Shadow, à ceci près qu'il n'est pas question de se focaliser sur le jeu.
Propulsé par la plateforme Azure (qui d'autre ?), le Cloud PC à la sauce Microsoft est présenté comme un bureau virtualisé prenant la forme d'un service qui autorisera les clients à employer des appareils « légers » pour accéder à un bureau Windows distant, et qui sera évidemment bardé de solutions Microsoft, comme le fameux Office.
Une plateforme Cloud de l’OTAN aurait été hackée
Rendez-vous le 15 juillet prochain
Les rumeurs avaient un temps évoqué une possible annonce au cours du printemps. Ce qui n'a finalement pas été le cas. Il semblerait maintenant que Microsoft ait dans l'idée de profiter de la conférence Inspire pour dévoiler son projet de virtualisation du bureau.
Neowin souligne que le 15 juillet prochain s'y tiendra session baptisée What's Next in End-User Computing. Pour l'introduire, il est question de la « nouvelle solution cloud de Microsoft pour autoriser le travail hybride ». Difficile de ne pas y voir une référence au Cloud PC, et tous les ingrédients paraissent donc réunis pour une telle présentation. Nous ne manquerons bien sûr pas d'en évoquer tous les détails, si annonce il y a.
Source : Neowin