Microsoft Edge et Google Chrome pourraient prochainement révolutionner le "copier/coller".
Les deux navigateurs web souhaitent en effet élargir les possibilités offertes par cette technique ancestrale (ou presque).
Le "copier/coller" va faire sa révolution
Les deux géants américains Microsoft et Google travaillent actuellement sur une nouvelle API (Pickle Clipboard) qui pourrait largement optimiser la fonctionnalité "copier/coller", au sein de Chrome et de Edge. A l'heure actuelle, la fonction supporte divers formats comme .txt, .jpg, .png, HTML et d'autres, que l'on évolue sous Windows 10, macOS ou Linux.
Toutefois, la fonction ne permet pas actuellement de fonctionner avec certains formats. Par exemple, les formats Web personnalisés, les formats non standard tels que les images TIFF et les formats propriétaires tels que le .docx. Ces formats ne sont pas pris en charge et les utilisateurs ne peuvent pas les copier-coller.
Vous l'aurez compris, Google et Microsoft souhaite agrandir le champ des possibles en ce qui concerne la fonction "copier/coller". A terme, les utilisateurs pourraient copier des fichiers entre les Progressive Web Apps (PWA) et les logiciels installés sur Windows, sur macOS ou encore sur mobile, le tout évidemment, sans rencontrer le moindre problème de compatibilité.
Selon Google : "Le nom du format du presse-papiers est déformé par le navigateur d’une manière normalisée pour indiquer que le contenu provient du Web, ce qui permet aux applications natives d’accepter le contenu non normalisé". Reste à savoir maintenant quand le "copier/coller" sera prêt à faire sa révolution.
Source : Windows Latest