Les avertissements se démultiplient pour les Insiders qui souhaitent tester la version Developer de la Preview de Windows 11. Elle était seulement disponible au téléchargement pour ces mêmes Insiders, et ces derniers ont été informés que d'importants bugs peuvent désormais advenir.
Dans un e-mail, Microsoft a ainsi averti des potentielles instabilités à venir pour qui opte pour la version Dev, encourageant ceux qui le souhaitent à choisir plutôt la Preview Bêta. Si vous faites partie de celles et ceux pouvant tester le build 22000.132, vous pouvez dès à présent télécharger l'ISO en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les testeurs de la version Dev sont prévenus
Comme il ne s'agit pas de la version définitive de Windows 11, qui sera commercialisé, si tout va bien, dès le mois d'octobre prochain, Microsoft multiplie les tests de son nouveau système d'exploitation. En conséquence, de telles manipulations ne sont pas forcément un long fleuve tranquille, et les Insiders le savent bien. Mais pour ceux qui, lors de l'installation de la Preview de Windows 11, optent pour la version Developer, le temps va finir par se gâter, annonce Microsoft.
Dans un e-mail envoyé à tous les Insiders ayant choisi la version Dev, la firme de Redmond lance un avertissement pour les semaines à venir, visible ci-dessus, en annonçant notamment que les « versions [du canal Dev] peuvent être moins stables et ne s'aligneront pas sur la version de Windows 11 qui devrait être disponible pour le grand public plus tard cette année. »
Par conséquent, Microsoft encourage ces mêmes Insiders à changer de canal : « Si vous souhaitez découvrir des versions de Windows 11 Insider Previews plus fiables liées à la prochaine version, veuillez déplacer votre appareil vers le canal bêta via les paramètres du programme Windows Insider. »
De potentiels bugs à venir
S'il est actuellement possible de tester la version 21H2 qui doit être proposée au grand public dans moins de deux mois sur le canal Bêta, Microsoft souhaite utiliser le canal Developer pour éprouver différentes innovations et autres expérimentations. Or, celles-ci ne seraient dans tous les cas pas déployées avant le deuxième semestre 2022 dans une mise à jour nommée 22H2 selon Windows Latest, et leur mise à l'épreuve pourrait bien ne pas être de tout repos.
Les plus casse-cou ou chevronnés pourront donc demeurer sur la version Dev. Mais ceux qui veulent seulement tester la version standard de Windows 11 (21H2) sont vivement encouragés à changer de canal et à se tourner vers la version Bêta.
Si vous êtes actuellement sur le canal Dev, vous pouvez facilement changer pour le Bêta. D'après la procédure proposée par Windows Latest, il vous suffit d'ouvrir les paramètres Windows, de cliquer sur Windows Update, de sélectionner le programme Insider Windows, puis de choisir le canal Bêta dans le menu déroulant de la section « Choisissez vos paramètres ».
Sources : Neowin, Windows Latest