Une fois de plus, Microsoft a décidé de serrer la vis concernant les PC non-supportés par Windows 11.
Après avoir annoncé que les PC les plus « anciens » (même si certains n’auront que trois ou quatre ans) ne seront pas officiellement compatibles avec son nouveau système d’exploitation, Microsoft commence à exclure du programme Windows Insider les bêta-testeurs qui n’utilisent pas une configuration validée par la firme de Redmond. Une nouvelle qui n’a cependant rien d’une surprise.
Les bêta-testeurs raccompagnés à la porte
D’après le site Neowin, de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Windows 11, qui ne sera disponible publiquement que début octobre, ont signalé la présence d’un message sur leur ordinateur : « Votre PC ne répond pas aux configurations minimales demandées par Windows 11. Votre appareil ne vous permet pas d’être éligible au programme Windows Insider pour Windows 11. Merci de réinstaller Windows 10 pour participer au programme Windows Insider dans le canal Release Preview ». Toutes les personnes concernées disposaient d’un ordinateur qui ne répondait pas parfaitement aux configurations assez restrictives imposées par Microsoft pour le support de Windows 11.
Si cela peut apparaître comme un coup dur pour les bêta-testeurs de la première heure, l’annonce n’est pas vraiment une surprise. Dès le mois de juin, Microsoft avait prévenu que les PC « non-supportés » seraient exclus du programme Insider, aussi bien pour le canal Beta que Release Preview. On imagine cependant la déception chez nombre de testeurs qui arrivent néanmoins à faire tourner sans difficulté le nouvel OS, et seront contraints de réinstaller Windows 10 sur leur machine.
Source : Neowin.net