© Microsoft
© Microsoft

La caisse à outils virtuelle préférée des power-users du système d'exploitation de Microsoft, ressuscitée en 2019, sera bientôt téléchargeable directement depuis le Windows Store.

Avec Windows 11, Microsoft met les petits plats dans les grands. Parmi les nombreuses nouveautés, quelques-unes sont directement tirées des Power Toys, notamment la gestion des fenêtres repensée. Ce petit utilitaire très apprécié depuis ses débuts sur Windows 95 devrait désormais être plus facile à installer sur sa machine avec la future version du système d'exploitation.

Un listing prématuré

Ce sont nos confrères de XDA Developers qui ont noté la présence de Power Toys dans le Store de Windows 11, disponible dans le dernier build preview. Contrairement à la majorité des applications présentes sur le Windows Store, Power Toys s'installera à l'aide d'un éxecutable disponible sur le store d'apps de Microsoft. Cette spécificité s'explique par la décision de la firme de Redmond d'élargir l'accès à son store à tous les développeurs utilisant les technologies Win32, .NET, UWP, Xamarin, Electron, React Native, Java, ainsi que les PWA (Progressive Web Apps).

Rappelons à toutes fins utiles que Power Toys peut être téléchargé dès aujourd'hui sur Clubic et via son dépôt GitHub. Son addition à venir sur le Windows Store reste un très bon moyen de fournir une plus grande exposition du soft au public.