© Microsoft
© Microsoft

Après les promesses d'ordre technique, Microsoft s'engage sur le terrain du suivi logiciel de son prochain smartphone.

Révélé il y a seulement quelques jours, le Surface 2 Duo doit venir corriger les erreurs commises par Microsoft sur le premier modèle. Il est ainsi question de proposer un modem 5G au côté du Qualcomm Snapdragon 888 et de ses 8 Go de mémoire vive.

Vers un suivi de plus en plus réactif ?

L'aspect photo progresse aussi sensiblement avec la présence d'un triple bloc de capteurs : un 12 mégapixels avec grand-angle (f/1,7), un second 12 mégapixels avec téléobjectif 2x (f/2,4) et un ultra grand-angle.

Reste qu'aujourd'hui, la nouvelle la plus intéressante ne concerne pas l'équipement « technique » du Surface Duo 2, mais le soutien logiciel que Microsoft est prêt à assurer. À nos confrères d'Android Authority, l'éditeur a confirmé qu'il « s'engage à fournir trois ans de mises à jour », qu'il s'agisse du système d'exploitation ou des questions de sécurité.

Notons au passage qu'Android Authority a également eu la confirmation que le Surface Duo premier du nom recevra de son côté la mise à jour Android 11 « avant la fin de l'année ». Rappelons que le Surface Duo 2 devrait être disponible à compter du 21 octobre au prix de 1 599 euros.