
Il y a de la nouveauté à tous les étages ou presque avec Windows 11, et à l'avenir, son volet sécurité pourrait profiter d'un coup de neuf un peu plus complet encore. Une fuite laisse en effet entendre que Windows Defender est en passe d'être remanié.
Le compte Twitter Aggiornamenti Lumia a en effet partagé une capture d'écran montrant la fenêtre d'une Preview pour Microsoft Defender. Cette nouvelle version de l'utilitaire serait surnommée « GibraltarApp » en interne et permettrait d'offrir à l'utilisateur de Windows 11 « une protection simple, transparente et personnalisée », lit-on.
Microsoft veut améliorer la sécurité de son OS
Comme le rappelle à juste titre Neowin, Microsoft a beaucoup communiqué sur le soin apporté à la sécurité sur Windows 11. En théorie l'OS ne peut d'ailleurs s'installer que sur une configuration récente disposant justement d'une puce TPM 2.0 et du Secure Boot, entre autres.
Si des exceptions parfois surprenantes existent, Windows 11 requiert par ailleurs un processeur prenant en charge le MBEC (Mode Based Execution Control). Il s'agit de l'une des principales raisons qui font que les CPU Intel Core de septième génération (et antérieurs) ne sont pas compatibles avec l'OS.
Windows Defender bientôt remanié ?
Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que Microsoft cherche également à renforcer la sécurité de Windows 11 en modernisant son outil Defender… qui n'a pas profité de modifications significatives depuis l'ère Windows 10. Depuis quelques semaines, ce dernier pose d'ailleurs problème à certains utilisateurs de Windows 11. Une mise à jour en profondeur pourrait donc arriver à point nommé.
Reste maintenant à savoir quand. En l'occurrence, et si la fenêtre dévoilée par Aggiornamenti Lumia est authentique, la nouvelle version de Microsoft Defender serait seulement accessible en preview auprès de certains Insiders. Il est donc possible que l'outil n'arrive pas sur la version publique de Windows 11 avant plusieurs semaines… ou quelques mois.
Source : Neowin
msi est un fabricant qui se focalise trop sur de l’intel, trop fermé et sans comparaison avec d’autres concurrents !? vraiment dommage pour les consommateurs et limite à fuir.
Moi j’ai pris un acer aspire 3 A315-23 avec un processeur Ryzen 5 et une Radeon.
je lui reproche son manque de port usb et le manque de prise d’empreinte digitale.
Il avait aussi trop de programmes préinstallés comme norton, Mc Affee le logiciel de
mediamarkt qui installé d’office et donc le prix est de 29,99 a payer d’office.
C’est le premier que j’ai viré en suite j’ai viré le reste des merdes installées.
Maintenant il tourne plùtôt bien, et il est compatible Win 11
Bjr,
)
Jugement vraiment sévère. Propriétaire de la bête, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir le même PC
Evidemment, en terme de performance au regard de la taille du boîtier, il était clair que des concession sont réalisées.
Mais super agréable au quotidien à déplacer… (c’est un portable, un vrai pas comme les transportables
Quant au ventilateur, tous les possesseurs de portable gamer connaissent le problème du ventilateur, il suffit sur le 15M de régler les choses au niveau du Dragon Center MSI et il devient silencieux… Sinon les « vrais » gamers se tourneront vers une tour bien entendu…
En conclusion après une année d’usage, je ne regrette absolument pas mon choix :-))))