En bêta sur Linux depuis mars, Edge Chromium arrive enfin dans sa première version stable compatible avec le système d'exploitation libre de Linus Torvald.
À son arrivée en 2020, Edge Chromium n'était disponible que sur Windows, Android, macOS et iOS. Linux et ses distributions faisaient partie des grands absents à l'époque, Microsoft ayant préféré se concentrer sur les OS avec une plus grande base d'utilisateurs. La firme de Redmond a enfin rectifié le tir avec une version grand public de son navigateur remanié à la sauce Chrome.
Pas d'annonce officielle de la part de Microsoft
La mise en ligne de la build stable d'Edge s'est faite dans la discrétion. Microsoft n'a en effet pas communiqué sur le sujet, du moins pour l'instant. Indisponible sur le site officiel de l'éditeur, Edge pour Linux peut être téléchargé en cliquant sur ce lien ou à l'aide de la commande suivante :
sudo apt install microsoft-edge-stable
Les utilisateurs et utilisatrices profitent ainsi de la version 95 du navigateur, qui est la plus récente sur Windows et macOS. Ubuntu, Fedora et consorts ne sont donc pas en retard en comparaison avec les gros systèmes d'exploitation grand public. Même s'il faudra attendre l'annonce officielle de Microsoft pour confirmer cela, il y a fort à parier que Linux bénéficiera des mises à jour d'Edge en même temps que les autres plateformes.
Source : omgubuntu