La mise à jour Windows 10 21H1 est déployée auprès d'une nouvelle vague d'utilisateurs, suggérant que la 21H2 va arriver très prochainement.
Si Windows 11 est au cœur des préoccupations de Microsoft, l'éditeur américain n'en oublie pas pour autant la version du système d'exploitation qui est encore, et de loin, la plus installée sur le parc informatique mondial : Windows 10.
Déploiement massif pour Windows 10 21H1
La prochaine mise à jour majeure, Windows 10 21H2, serait imminente selon Windows Latest. La firme de Redmond a en effet récemment poussé massivement l'update 21H1 auprès des utilisateurs. Sur certaines machines, la mise à jour datant de mai dernier s'est même installée automatiquement sans aucune action requise.
Un tel déploiement général six mois après la sortie de l'update ne signifie qu'une chose : Microsoft est prête à déclencher sa nouvelle mise à jour d'envergure pour Windows 10.
Dans sa documentation, le groupe fait savoir que les bugs critiques inhérents à la 21H1 sont désormais tous résolus et conseille officiellement l'installation de la mise à jour afin de bénéficier des dernières fonctionnalités apportées à l'OS et de certains patchs de sécurité.
Windows 10 21H2, une mise à jour mineure
Avec une nouvelle vague d'utilisateurs passant sous Windows 10 21H1, Microsoft peut plus sereinement envisager le lancement de la 21H2. La build 19044.1288, déjà accessible aux Insiders, est la candidate désignée pour la sortie d'une version stable de la mise à jour.
Windows 10 21H2 va surtout s'atteler à la correction de failles de sécurité et de bugs et à l'optimisation générale du système. De nombreuses fonctionnalités et changements d'interface étaient prévus à l'origine, mais ces améliorations ont finalement été réservées à Windows 11.
Si vous souhaitez passer directement à Windows 11 plutôt que de rester sous Windows 10, nous vous rappelons qu'un outil permet de savoir si votre PC est compatible.
- Offre logicielle
- Performant
- Compatibilité matérielle
Source : Windows Latest