Windows 11 introduit un nouveau raccourci clavier, qui permet de couper rapidement son micro.
Une fonction plutôt pratique en cette période (tristement) riche en visioconférences et autres réunions à distance.
Win + Alt + K
Parce qu'il est parfois important (voire capital) de pouvoir mettre très rapidement son microphone en mode « muet » lors d'un appel audio ou vidéo, le géant américain propose un nouveau raccourci clavier destiné précisément à cet effet. Ainsi, inutile de cliquer sur l'icône « micro » dans la barre des tâches pour couper ce dernier, un simple raccourci suffit.
En effet, en appliquant le raccourci clavier « Win + Alt + K », il est désormais possible de couper et réactiver son micro en un instant. À noter qu'il est impératif d'utiliser une application qui prend en charge le bouton de sourdine pour que le raccourci fonctionne. Pour l'instant, seule l'application Microsoft Teams est concernée, mais Microsoft affirme que les applications tierces seront également compatibles bientôt.
« Terminés les moments gênants ou embarrassants où vous oubliez de désactiver ou de couper votre microphone. Vous pouvez désormais communiquer et collaborer avec confiance et facilité grâce à la nouvelle fonction de coupure du son des appels de Windows 11 », indique Microsoft. Un mode pour l'heure disponible via le programme Insider, qui sera déployé progressivement à plus grande échelle.
Source : Windows Latest