Microsoft accuse Matt Miszewski, l'un des anciens responsables du développement de la firme débauché par Saleforce.com, d'être parti avec 600 Mo de données confidentielles. Une situation qui l'empêche de prendre ses fonctions sans sa nouvelle entreprise.
Selon l'éditeur, Matt Miszewski aurait donc quitté son poste fin 2010 en emportant avec lui l'équivalent de 25 000 pages de données confidentielles, contenues dans 900 dossiers enregistrés sur son ordinateur du temps où il était responsable des contrats grands comptes et administrations de Microsoft.
Parmi ses données se trouveraient des informations confidentielles et stratégiques liées aux grands comptes dont l'ancien employé s'occupait, mais également d'informations concernant les offres sur serveur distant de l'éditeur. Autant de données qui, si elles tombaient entre les mains d'une firme adverse, pourraient faire mal à Microsoft : c'est d'ailleurs bel et bien de cela dont il est question puisque Matt Miszewski s'est récemment fait débaucher de la firme de Redmond par Salesforce.com, spécialiste de la gestion des relations clients (CRM) et du Cloud.
Microsoft craint donc que ces informations ne tombent entre les mains de la concurrence, et a saisi la justice américaine. Cette dernière a concédé à Microsoft une injonction temporaire bloquant le transfuge de Matt Miszewski chez Saleforce.com. Microsoft poursuit son ancien employé en raison de la « violation des clauses de confidentialité et de non-concurrence » approuvées par ce dernier dans son contrat, ne compte pas limiter son action à une injonction temporaire.