© Microsoft
© Microsoft

Dans une version preview de son navigateur Edge, Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.

La fonctionnalité est pour le moment déployée progressivement aux testeurs.

Le grand retour des flux RSS ?

Après avoir voulu mettre en place des alternatives aux flux RSS avec des solutions comme Microsoft News ou Google Actualités qui utilisent une approche algorithmique pour proposer du contenu aux utilisateurs, les grandes entreprises font peu à peu machine arrière. Tout comme Google sur Chrome récemment, Microsoft teste l’intégration des flux RSS à son navigateur Edge avec une fonctionnalité appelée Followable Web.

Au lieu de devoir passer par des agrégateurs de flux RSS comme Feedly pour suivre les actualités de ses sites préférés, il sera possible de s’abonner directement à partir de son navigateur aux flux RSS des sites qui en proposent. Dans la version preview du navigateur, un bouton « Suivre » dans l’espace « Collections » permet de s'abonner au site visité, et les dernières mises à jour des sites suivis seront affichées dans un espace consacré lors de l’ouverture du navigateur. Pour accéder à la liste complète des sites suivis, il est pour le moment nécessaire de passer par le menu « Collections ».  

Le déploiement de Followable Web étant progressif, il n’est pas encore disponible pour tous les testeurs.