© Microsoft
© Microsoft

Windows Defender, l’antivirus de Microsoft, va prochainement faire peau neuve et proposer une toute nouvelle interface !

En tête de liste parmi les meilleurs antivirus du marché, voici les nouveautés qui nous attendent dans une future version du logiciel de Microsoft.

Windows Defender se modernise

Prévue à destination de Windows 11, Windows 10, macOS, iOS et Android, la nouvelle version de Windows Defender prendra la forme d’une application web. Celle-ci aura vocation à aider toujours plus l’utilisateur à surveiller de près les différents aspects gravitant autour de la sécurité de ses appareils (mots de passe compromis, phishing, paramètres de l’antivirus, scan, etc.).

Cette application s’accompagnera de quelques ajouts appréciables, dont la possibilité de personnaliser son tableau de bord. Un dashboard à partir duquel vous pourrez surveiller l’état de sécurité de votre appareil Windows, mais également de l’ensemble de vos appareils connectés, le tout depuis un seul et même endroit (cela nécessite évidemment d’être connecté au même compte utilisateur). Cette fonctionnalité vous permettra cela dit d’ajouter d’autres comptes depuis l'application si vous le souhaitez.

Pour le moment, cette version de Windows Defender n’est officiellement accessible que pour les employés de Microsoft. Mais selon les tests de Windows Latest, qui a pu accéder à une version Preview, il semblerait que l’application ait récemment été mise à jour. En revanche, la plupart des fonctionnalités annoncées ne sont pas encore intégrées et restent encore inaccessibles en dehors des États-Unis. Quoi qu’il en soit, Microsoft ne devrait plus tarder à communiquer officiellement autour de la nouvelle version de son antivirus, décidément bien résolu à se mettre au goût du jour.

Microsoft Defender
  • Moteur de détection de dernière génération efficace et discret
  • Intégration dans Windows 10 et Windows 11
  • Pare-feu
8 / 10