© Microsoft
© Microsoft

Un nouveau bug a été découvert sur Windows 11 et sur les dernières versions de Windows 10 lors de la remise à zéro du système.

Le problème ? Cocher l'option « Supprimer toutes les données » lors d'une restauration n'effacerait visiblement pas toutes les données.

La solution ? Vous déconnecter de OneDrive

Le problème a été relevé par Microsoft au cours le mois dernier. Lorsque vous souhaitez restaurer votre système Windows, vous avez le choix entre garder vos données ou les supprimer de votre disque. Le bug concernerait les fichiers OneDrive synchronisés localement qui ne se supprimeraient pas lors de la restauration, même avec l'option choisie.

Même si ce bug n'est pas très grave en apparence, il pourrait venir compliquer la vie des techniciens en informatique lors des réinitialisations de PC à distance, si des fichiers confidentiels venaient à ne pas être complètement effacés.

La solution temporaire de Microsoft pour pallier ce contretemps est de déconnecter votre compte OneDrive ou de désynchroniser vos données liées au Cloud avant la restauration.

Les versions concernées par ce bug sont les suivantes : Windows 11 version 21H2, et Windows 10 versions 21H2, 21H1 et 20H2.

Source : Microsoft