Une version top secrète d’Office 365 arrive. Ce lundi 28 mars, Microsoft a annoncé sur son blog le lancement prochain d’une mouture de sa suite de bureautique réservée aux agents gouvernementaux américains.
L’objectif, sécuriser l’environnement de travail des différents départements, comme la firme de Redmond l’avait fait avec le déploiement d’une version d’Azure secrète destinée au Département de la Défense des États-Unis et aux autres agences sensibles du pays.
Une version Office 365 pour les gouvernements
Ce nouvel écosystème ultra-sécurisé développé en collaboration avec le Pentagone est actuellement en cours d’examen et d’approbation avec un lancement prévu au plus tôt à la mi-2022. Cet environnement exclusif exécutera les dernières applications de productivité, de sécurité et de collaboration d'Office 365 Government. « Nous avons une approche exhaustive pour construire, tester, intégrer et auditer nos produits afin qu'ils soient conformes aux réglementations gouvernementales, ce qui contribuera à garantir la sécurité et la confidentialité des environnements », explique Microsoft dans son billet de blog.
Rappelons que cette version d’Office 365 s’inscrit dans la collaboration entre le Pentagone et Microsoft après que le ministère de la Défense américain a abandonné son contrat JEDI, une offre à 10 milliards de dollars pour l’informatique dématérialisée qui devait être attribuée à Microsoft. Le gouvernement avait fait un nouvel appel d’offres pour un autre contrat de cloud computing de plusieurs milliards après qu’Amazon a intenté un procès pour contester la décision initiale.
Source : onmsft