Des captures d'écran d'un nouveau logiciel encore non annoncé par Microsoft viennent d'être publiées sur Twitter.
Microsoft nous prépare-t-il une surprise pour le lancement de Windows 11 22H2 ? On pourrait le penser après la publication par le leaker WalkingCat de ces captures d'écran d'une version preview.
Un logiciel épuré pour créer des illustrations web et à destination des réseaux sociaux
Ce logiciel, inconnu jusqu'alors, s'appellerait Designer, et comme son nom l'indique, il permettrait aux utilisateurs de réaliser facilement des visuels, des présentations et des illustrations depuis leur PC Windows.
L'interface, particulièrement épurée, ne permet pas pour le moment d'en savoir beaucoup plus sur l'ensemble des fonctionnalités prévues par Microsoft.
Tout juste peut-on apercevoir, à travers les premiers panneaux introductifs, que l'application proposera des modèles clé-en-main pour produire des visuels adaptés aux réseaux sociaux. On peut apercevoir notamment des modèles adaptés à Facebook, un bouton de partage ainsi que la possibilité de lier le logiciel à son compte LinkedIn, le réseau social professionnel de Microsoft.
Microsoft cherche-t-il à concurrencer l'application Canva ?
Microsoft avait déjà utilisé la marque Designer dans le passé. C'était en 2015, avec une fonctionnalité intégrée alors à PowerPoint 2016. Celle-ci permettait à l'époque de créer facilement des visuels à l'intérieur même du logiciel de présentation.
On ne sait pas encore précisément si Microsoft souhaite proposer avec Designer une version augmentée et autonome de sa fonctionnalité, ou offrir un logiciel bien plus complet, à la fois pour les particuliers et les professionnels qui constituent sa principale cible commerciale.
Designer pourrait également chercher à créer un concurrent direct à la très populaire application Canva, qui permet elle aussi de créer des illustrations à destination du Web et des réseaux sociaux. Les deux interfaces possèdent d'ailleurs de nombreux points communs.
Dernière hypothèse, Microsoft pourrait réviser le design de l'application Publisher, qui n'a pas bénéficié d'une grande attention depuis plusieurs années.
Quoi qu'il en soit, le travail semble bien avancé, et Microsoft pourrait donner de plus amples informations à son sujet dès la conférence Build qui démarre le 24 mai prochain.
Source : Neowin