Prochainement, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Word sur Mac pourront bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait considérablement leur faire gagner du temps.
Après l’annonce d’un dark mode pour la web app de Microsoft Word, une fonctionnalité déjà connue de beaucoup, notamment des habitués du logiciel de traitement de texte sur Windows, va faire son arrivée sur Mac !
Word : la prédiction de texte arrive sur Mac
Disponible depuis l’année dernière dans les versions web, Windows et Android, la prédiction de texte permet aux clients de Microsoft Word de bénéficier d’une expérience de frappe plus rapide sur leurs appareils. Concrètement, celle-ci consiste à prédire un texte au fur et à mesure que celui-ci s’écrit sur l’éditeur. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très pratique et vous faire gagner un temps considérable sur la durée.
Prochainement, ce sera au tour des possesseurs de Mac de profiter de cette option sur Word. La feuille de route Microsoft 365 dévoile que la firme de Redmond prévoit bien de déployer la prédiction de texte auprès des possesseurs d’ordinateurs tournant sous le système d’exploitation de la marque à la pomme. Et bonne nouvelle, l’attente ne sera plus très longue. En effet, la fonctionnalité devrait débarquer dès le mois de septembre prochain !
Pour information, lorsque Microsoft Word suggère à l’utilisateur une prédiction de texte en accord avec ce qu’il souhaitait écrire (ces suggestions étant possibles grâce au machine learning), alors celui-ci n’a plus qu’à appuyer sur la touche tab de son clavier afin que le mot ou la phrase s’écrive automatiquement. Simple, efficace et pratique.
- Intégration fluide avec d'autres applications Microsoft Office.
- Fonctionnalités avancées de mise en forme et de révision.
- Disponibilité sur plusieurs plateformes, y compris Windows, Mac et Android.
Source : Neowin