Moqué par les uns et adulé par les autres (qui sont-ils ?!), Internet Explorer va enfin tirer sa révérence cette semaine. Et ce n'est pas une mauvaise chose étant donné sa cote de popularité encore plus basse que celle d'une personnalité politique en France.
Après 27 ans de (pas toujours) bons et loyaux services, le navigateur web de Microsoft disparaîtra définitivement ce mercredi 15 juin 2022. La firme américaine avait déjà annoncé la nouvelle en mars dernier en invitant les utilisateurs à se tourner sans attendre vers Edge. En effet, l'application de bureau IE11 ne sera plus prise en charge et une redirection automatique vers ce cher Microsoft Edge sera appliquée.
Il était temps que ça se termine
Trêve de plaisanterie, Internet Explorer ne faisait à présent que le bonheur des internautes qui passaient leur temps à se moquer de lui sur les réseaux sociaux. Si bien qu'un compte parodique a vu le jour sur Twitter pour rire de la lenteur du navigateur… La page du profil faisant remonter de vieilles actualités comme si elles venaient de se produire. En avril dernier, le site Statcounter expliquait qu'à peine 0,39 % des entrées sur le web provenaient d'Internet Explorer dans le monde. Un chiffre peu flatteur face aux 64,34 % réalisés par Chrome.
Autant dire que plus personne n'utilise le navigateur aujourd'hui. S'il y a tout de même un petit côté nostalgique lorsqu'on parle de lui, Internet Explorer ne devrait donc pas être pleuré à son enterrement. On lui dit tout de même « merci ! » pour les crises de nerfs qu'il a pu nous procurer à chaque plantage. Bon vent l'ami !
Source : FranceInfo