© Microsoft
© Microsoft

Avec Microsoft Defender, l'éditeur de Windows la joue multiplateforme et offre une interface lisible pour vérifier la sécurité de vos appareils. En somme, l'éditeur de Redmond tente de rattraper les meilleurs antivirus du marché.

Nous avions Windows Defender, nous avons maintenant en complément Microsoft Defender, une solution antivirus multisupport disponible à la fois sur Windows, macOS, Android et iOS.

Inclus dans Microsoft 365

Microsoft Defender est d'ores et déjà disponible pour les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille, l'offre de la firme de Redmond qui permet d'accéder à ses principaux logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive…

L'objectif de Microsoft Defender est avant tout de piloter la sécurité de vos différents appareils au travers d'une unique interface. L'application propose un tableau de bord qui donne un aperçu du niveau de protection des terminaux liés au compte, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones.

Microsoft Defender accorde un statut à chaque appareil pour voir d'un coup d'œil ceux qui nécessitent une action de la part de l'utilisateur pour en améliorer la sécurité. En « Protégé », vous n'avez besoin de rien faire. Avec « Pas entièrement protégé », quelques optimisations permettraient d'améliorer la sécurité de votre terminal. Et en « Besoin d'attention », vous devez sérieusement vous pencher sur la situation pour protéger l'appareil en question.

Microsoft Defender ne remplace pas Windows Defender mais le complète

Des alertes de sécurité sont envoyées en cas de problème, et des conseils sont prodigués sur Windows et macOS pour vous aider à faire en sorte d'élever le seuil de sécurité des appareils qui en ont besoin.

Les fonctionnalités peuvent diverger selon la plateforme. Sur Android par exemple, Microsoft Defender permet de bénéficier d'une protection antivirus et d'une option de scan des malwares – des fonctions qui ne sont pas disponibles sur iOS. Dans les deux cas, nous avons tout de même une protection contre le phishing sur le web.

Sur Windows, Microsoft Defender agit surtout comme une interface pratique pour surveiller la protection dont on dispose déjà, qu'il s'agisse de Windows Defender ou d'antivirus tiers. Microsoft Defender ne vient donc pas remplacer Windows Defender.

De nouvelles fonctionnalités seront intégrées par la suite avec des mises à jour.

Source : The Verge

Bitdefender
Clubic
Bitdefender
  • moodEssai 30 jours
  • devices3 à 10 appareils
  • phishingAnti-phishing inclus
  • local_atmAnti-ransomware inclus
  • groupsContrôle parental inclus
9.5 / 10
9.5 /10
Norton 360
Norton 360
  • moodEssai 14 jours
  • devices10 appareils
  • phishingAnti-phishing inclus
  • local_atmAnti-ransomware inclus
  • groupsContrôle parental inclus
9.3 / 10
9.3 /10